Burger Mexicain épicé

Publié le par K.


J'ai fait un poulet au four pour nourrir le mâle. Mais un poulet pour une personne, ça fait des restes forcément.
Alors pour lui éviter de manger la même chose, avec les derniers morceaux j'ai réalisé ce burger mexicain comme je l'ai appelé, avec des poivrons, des épices et le poulet, en croquette inspirée d'une recette de Cyril Lignac...




Pour 2 Burgers

Ingrédients:

Les croquettes
200 gr de poulet
100 gr de riz complet
2 oeufs
1 filet de jus de citron
3 càs d'huile d'olive
4 càs de chapelure
sel, poivre

200 gr de poivrons
2 tranche de cheddar pour burger
piment
paprika
sel, poivre, ail



Mixer le poulet, les oeufs, le riz, avec l'huile, la chapelure, le citron. Saler poivrer.

Former des croquettes bien rondes, le mieux est avec un cercle en métal quand on en a...

Placer ses croquettes dans un four préchauffé à 200°.

Pendant ce temps, couper des lamelles de poivrons, et les faire revenir dans une poële avec un peu d'huile d'olive. Saler, poivrer, et épicer avec le piment et le paprika.

Une fois les croquettes cuites au four, les faire revenir à la poële dans un peu de matière grasse pour qu'elles prennent une belle couleur.

Monter les croquettes, les poivrons, le cheddar comme sur la photo, comme un hamburger.

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est juste trop bon.
Répondre
M
mon dieu tu sais que cette photo me donne envie de me tripotter tellement que jai envie de me l'enfoncer dans le bec ton dwich'...dios mios!
Répondre
M
Il est génial ton hamburger, j'adopte !!!
Répondre