Soupe aux épinards et fromage ail fines herbes

Publié le par K.


Il commence à faire froid et une bonne soupe, quelques croutons et du gruyère, ça réchauffe toujours bien le corps.


Ingrédients

Pour 1.5 litres de soupe

500 gr d'épinards congelés nature (en branches ou hachés)
1 oignon
1 càs d'huile d'olive
300 ml de lait écrémé
200 ml d'eau
100 ou 200 gr de fromage ail et fines herbes
sel, poivre, ail, persil

Quelques morceaux de pain coupés en dés et dorés au four 3 minutes à 180°.
Quelques pincées de gruyère.


Faire revenir l'oignon finement coupé dans une grande casserole.
Ajouter les épinards décongelés et faire cuire quelques minutes.

Verser le contenu du pot de fromage, le lait, l'eau.
Saler, poivrer à son goût et relever encore avec
un peu d'ail et de persil.

Mixer le tout.

Ajouter les croutons et le gruyère sur la soupe bien chaude...

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
miam..j'adore ta soupe!!
Répondre
M
Coucou ma chère K ;-) <br /> Tes recettes me font toujours autant envie. J'ai vu que tu en avais rajoutées plein ce mois-ci. Elles sont à tomber par terre !! Je suis impatiente de les tester !!!<br /> J'ai vu que le glaçage du carrot-cake à Londres n'était pas top… Si tu veux, je t'envoie la recette de Jamie Oliver qui est vraiment succulente.<br /> Sinon, j'espère que tu vas bien (…).<br /> Gros bisous.<br /> Miss_Soso (tu sais, le petit esquimau ^_^)
Répondre