Flan au caviar d'aubergines

Publié le par K.



J'avais fait un caviar d'aubergines. Hélas ma tomate était trop grosse. Du coup le caviar était trop liquide.
Je ne voulais pas le jeter. Après une journée dans le frigo, j'y ai mélangé 4 oeufs, mis dans un moule à cake et hop, j'ai obtenu un flan, léger même aérien et surtout incroyablement bon.




2 belles aubergines
2 petits oignons frais
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 grosse tomate
1 càs de persil haché
1 gousse d'ail
sel et poivre
4 oeufs

Préchauffer le four à 180°.
Laver et couper les aubergines en 2. Placer les dans un plat chair vers le haut, et ajouter un peu d'eau au fond du plat.
Laisser cuire 30 minutes.
Les aubergines molissent et obtiennent une couleur beige foncée.
Après les 30 minutes de cuisson, laisser refroidir, la peau se retire toute seule en tirant dessus.

Couper la chair en morceaux et mixer les avec les oignons, l'ail, l'huile d'olive, la tomate épépinée, le sel et le poivre.

Ajouter cette mixture à 4 oeufs battus et mélanger.

Verser dans un moule à cake et cuire pendant 40 minutes à 220°.

Servir avec une salade et ci dessus une sauce aux poivrons.









Publié dans Entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article